En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Formations Classiques
Préparation traditionnelle
Conduite accompagnée
Conduite supervisée

Nouveau ! Vous êtes apprenti(e)

Vous pouvez bénéficier d'une aide de 500 €

Code de la route à L'Auto-école BOUQUET

Notre école de conduite vous accompagne pour le Code de la route (avant ou pendant les cours de conduite).
Nos Cours de Code sont organisés en 7 modules distincts. Pour permettre de suivre votre progression, nous mettons en place des Tests de Contrôle de type "examen blanc" tous les jours de la semaine (voir tous les horaires). Ces tests permettent de mettre en lumière votre niveau et de vous situer. De notre côté, notre expérience nous permettra d'estimer si vous êtes prêt à vous présenter à l’examen officiel du Code de la route, auquel cas et d'un commun accord, nous vous proposerons une date et vous y inscrirons.

Forfait 6 mois illimité Code en salle + internet

Parce qu’il faut maximiser ses chances de réussir l'examen du Code de la route, nous vous proposons une offre de formation complète d’une durée de 6 mois qui inclut les Cours et les tests collectifs en salle et des tests de contrôle sur votre Smartphone/PC/tablette, de manière presque illimitée !
Les plus : un Livre de Code qui contient tout le nécessaire pour que rien du Code de la route ne vous échappe.
  • 150 tests disponibles sur un site internet professionnel, à faire et à refaire pour bien intégrer toutes les situations possibles sur la route.

Permis B (tourisme)

Le permis B, c'est votre liberté de déplacement, de l’indépendance et l’autonomie de mobilité, de plus en plus capital puisque facteur d’employabilité, d’autant plus s'il est tenu compte de l’instabilité des transports en commun. Pour vous déplacer comme bon vous semble, réussissez votre permis B grâce aux moniteurs de l’Auto École Bouquet, qui en parallèle proposent des cours pour les permis scooter, moto et remorque.
  • Évaluation de départ pour estimer vos connaissances et vos facultés, définition d'un parcours de formation ;
  • Rédaction d'un contrat de formation ;
  • Formation théorique du Code de la route et pratique de la Conduite dispensée par nos moniteurs agréés ;
  • Présentations aux examens.

Conduite Accompagnée (AAC)

Profitez de l'offre de Conduite Accompagnée, ou plus officiellement de l'Apprentissage Anticipé de la Conduite, abrégée par AAC. Accessible dès 15 ans, anticipez la formation et intégrez les automatismes de conduite aussitôt que possible. Votre accompagnateur désigné vous assiste et contrôle votre conduite pendant un minimum d'un an et au moins 3 000 km parcourus.
Optez pour la Conduite Accompagnée pour ses avantages :
  • Vous pourrez conduire à partir de 15 ans et passer votre permis à 17 ans et demi
  • Vous aurez plus de chance de réussir l'examen pratique à la première présentation
  • Votre permis probatoire (à 6 points) durera 2 ans au lieu de 3 pour le permis B traditionnel
  • Vous pourrez bénéficier d'un tarif d'assurance privilégié (selon les compagnies)
  • Selon les rapports statistiques, il existe une corrélation entre l’obtention du permis AAC et un taux plus faible d’accidents.
Comment est organisée la formation AAC ?
  • Évaluation de départ, formation théorique et pratique (d'un minimum de 20 heures).
  • 2 heures de rendez-vous préalable (avec un accompagnateur).
  • 2 rendez-vous pédagogiques durant la phase de conduite accompagnée.

Conduite Supervisée (CS)

Renseignez-vous chez nous sur la Conduite Supervisée. Elle nécessite d'avoir 18 ans et d'avoir suivi une formation classique qui sera ensuite complétée par un rendez-vous préalable de 2 heures avant d'entrer dans la phase de conduite supervisée par un accompagnateur préalablement désigné, dans l'attente de passer définitivement l'examen pratique.
Les avantages de la Conduite Supervisée :
  • acquérir de l’expérience de conduite à moindre coût pour compléter sa formation initiale et/ou en cas d’échec à l’examen pratique, améliorer ses acquis en attendant de le repasser ; 
  • augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel.

Documentations, Tarifs, Financements

Des notices spécifiques détaillées pour toutes nos formations sont disponibles à l'accueil de l'agence en libre service.
Des documentations tarifaires complètes vous seront également fournies sur simple demande.
Voir nos conditions de règlements et nos possibilités de financements